Tours en français

Bucarest, surnommé “le petit Paris” bien que “le Berlin de l’Orient” lui fasse plus de justice, est une ville complexe et riche en histoire. Son architecture très éclectique, les édifices dans le style médiéval roumain et byzantin côtoient les maisons et les palais Belle Epoque, Art Déco et Bauhaus, mais également les bâtiments bâtis dans le style néo-classique stalinien et les édifices-témoins de la mégalomanie de Ceausescu, le différencie des autres anciennes capitales communistes de l’Europe centrale et orientale. Toutefois, la ville est peu connue et son passé communiste mal assumé et mal compris.  

Nous vous proposons une promenade à pied qui vous aidera à mieux comprendre l’histoire de la ville pendant le communisme et non seulement, les événements et les personnages qui ont changé le visage de la capitale roumaine à travers le XXe siècle, mais également à explorer des endroits peu fréquentés par les touristes mais qui portent les traces d’un passé maudit qui a complètement changé la Roumanie.  

Notre guide, expert du communisme, vous accompagnera à travers la ville en vous racontant les histoires cachés du communisme roumain. En français, bien sûr !

Le tour du communisme durera environ trois heures, trois heures et demie.

Tout en vous baladant dans les rues de Bucarest vous allez apprendre sur :

  • Les débuts violents du communisme roumain
  • La nationalisation forcée et les démolitions
  • Le Palais du Parlement (La Maison du Peuple de Ceausescu)
  • Les ruines du bureau d’Elena Ceausescu, l’Académie de Sciences de la République
  • Les églises “baladeuses”
  • Les lieux de torture de la fameuse police secrète roumaine, la Securitate
  • La chute du communisme et la Révolution

Pour réserver votre tour, envoyez nous un courriel à l’adresse suivante: tourofcommunism@gmail.com ou appelez nous au numéro de téléphone : +40742851285. (Dans votre courriel et au téléphone, mentionnez, s’il vous plaît, le nombre de personnes et le jour qui vous convient le mieux)

Vous pouvez lire les commentaires de nos autres visiteurs ici et ici.